Table des matières

Cette page contient les tableaux où figurent

les Sites et Paysages en dehors de la Vendée

 

(H.B-95)- Paysage espagnol du côté de Dénia

.

hsb de format 27×22 cm, daté 1971. Signé en bas à gauche.

Vendu par la galerie 93 Paris.

Collection privée.

(H.B-122)- Paysage espagnol vers Dénia

.

hsb de format 38×55 cm, daté 1972. Signé en bas à droite.

Collection privée.

Paysage de haute Savoie – Mégève

.

hsb de format 33×46 cm, daté 1981. Signé en bas à gauche.

Collection privée.

(H.B-475)- Village de Haute Savoie – Autour de Mégève

.

hsb de format 24×35 cm, daté 1981. Signé en bas à gauche.

Vendu par Phillips gallery-Palm Beach.

Collection privée.

(H.B-626)- Paris – Le Lapin agile

.

H.S.B de format 27×35 cm, daté 1987. Signé en bas à gauche.

Vendu par la galerie 93 Paris.

Collection privée.

(H.B-648)- Paris – Le Pont de la Tournelle

.

Hsb de format 27×35, daté 1989. Signé en bas à gauche.

Vendu par la galerie 93 Paris.

Collection privée.

Ce tableau figure sur l’ouvrage d’art: Les très riches heures de Raphaël Toussaint ou, la Vendée à travers son œuvre. Menthon-Saint-Bernard,éditions: Les Sillons du Temps, août 1990, 177 p. en page 141.

(H.B-649)- Paris – Le Pont Marie – La Péniche

.

hsb de format 33×46 cm, daté 1989. Signé en bas à gauche.

Vendu par la galerie 93 Paris.

Collection privée.

Ce tableau figure sur l’ouvrage d’art: Les très riches heures de Raphaël Toussaint ou, la Vendée à travers son œuvre. Menthon-Saint-Bernard,éditions: Les Sillons du Temps, août 1990, 177 p. en page 141.

(H.B-651)- Paris – La Pointe de l’île Saint Louis – Pont Louis Philippe

.

 hsb de format 24×35 cm, daté 1989. Signé en bas à gauche.

Vendu par la galerie 93 Paris.

Collection privée.

Ce tableau figure sur l’ouvrage d’art: Les très riches heures de Raphaël Toussaint ou, la Vendée à travers son œuvre. Menthon-Saint-Bernard,éditions: Les Sillons du Temps, août 1990, 177 p. en page 145.

(H.B-652)- Paris – La Place des Vosges

.

 hsb de format 35×27 cm, daté 1989. Signé en bas à gauche.

Vendu par la galerie 93 Paris.

Collection privée.

Ce tableau figure sur l’ouvrage d’art: Les très riches heures de Raphaël Toussaint ou, la Vendée à travers son œuvre. Menthon-Saint-Bernard,éditions: Les Sillons du Temps, août 1990, 177 p. en page 151.

(H.B-653)- Paris – Pont Marie

.

 hsb de format 24×35 cm, daté 1989. Signé en bas à gauche.

Vendu par la galerie 93 Paris.

Collection privée.

Ce tableau figure sur l’ouvrage d’art: Les très riches heures de Raphaël Toussaint ou, la Vendée à travers son œuvre. Menthon-Saint-Bernard,éditions: Les Sillons du Temps, août 1990, 177 p. en page 145.

(H.B-660)- Paris – Notre Dame la Seine

.

hsb de format 24×35 cm, daté 1989. Signé en bas à droite.

Vendu par la galerie 93 Paris.

Collection privée.

Ce tableau figure sur l’ouvraged’art: Les très riches heures de Raphaël Toussaint ou, la Vendée à travers son œuvre. Menthon-Saint-Bernard,éditions: Les Sillons du Temps, août 1990, 177 p. en page 143.

(H.B-661)- Paris – La Coupole et la Seine

.

hsb de format 33×46 cm, daté 1989. Signé en bas à gauche.

Vendu par la galerie 93 Paris.

Collection privée.

Ce tableau figure sur l’ouvrage d’art: Les très riches heures de Raphaël Toussaint ou, la Vendée à travers son œuvre. Menthon-Saint-Bernard,éditions: Les Sillons du Temps, août 1990, 177 p. en page 149.

(H.B-662)- Paris – Le Rond point des Champs Élysées

.

hsb de format 50×65 cm, daté 1989. Signé en bas à gauche.

Vendu par la galerie 93 Paris.

Collection privée.

Ce tableau figure sur l’ouvrage d’art: Les très riches heures de Raphaël Toussaint ou, la Vendée à travers son œuvre. Menthon-Saint-Bernard,éditions: Les Sillons du Temps, août 1990, 177 p. en page 146-147.

(H.B-711)- Les Mariés de l’Île Saint Louis

.

hsb de format 35×27 cm, daté 1991. Signé en bas à gauche.

Ce tableau représente le mariage d’Henri G. et de Françoise entourés de tous leurs parents. Au fond Notre Dame de Paris.

Collection privée.

À l’occasion de son exposition-rétrospective du Conseil général de la Vendée « 30 ans de peinture » sous le patronage de son président Philippe de Villiers, novembre-décembre 1994, Raphaël Toussaint y présente ce tableau.

(H.B-731)- Le Pont vieux sur le Gave de Pau à Orthez

.

hsb de format 50×65 cm, daté 1994. Signé en bas à gauche.

Vendu par la galerie 93 Paris.

Collection privée.

C’est en tant que Sociétaire du Salon d’automne à Paris, que l’artiste y expose ce tableau en 1994.

(H.B-798)- Un dimanche sur les bords de la Sèvre Nantaise – Clisson

.

hsb de format 38×46 cm, daté 2000. Signé en bas à gauche.

Collection privée.  Vendu par la galerie Robert Bartoux – Honfleur .

Septembre 2001, exposition itinérante.

« Au fil de la Sèvre nantaise ».

À l’initiative de monsieur Bruno Retailleau président de l’association de la Sèvre nantaise et de ses affluents.

Ce tableau figure sur l’ouvrage d’Art de Raphaël Toussaint « Châteaux et Hauts Lieux de Vendée« , éditions Offset Cinq,‎ novembre 2002, 128 p – en page 36.

(H.B-833)- Le Château de Brindos – Biarritz sur Anglet

.

hsb de format 28×55 cm, daté 2006. Signé en bas à gauche.

Collection privée.

(H.B-841)- Domaine de la Touche et le Château de Pocé (Maine et Loire)

.

hsb de format 38×56 cm, daté 2008. Signé en bas à gauche.

Collection privée. Maine et Loire.

(H.B-867)- L’Église Saint Martin – Orthez (Neige sur…)

.

hsb de format 27×35 cm, daté 2012. 

Vendu par la galerie Bellartéa à Biarritz. Signé en bas à droite.

Collection privée.

L’église Saint Martin se situe à Orthez, dans les Pyrénées Atlantiques. Dans le lointain se silouette la chaîne des Pyrénées.

(H.B-868)- Le Salut – Village près de Villeneuve sur Lot – Scènes d’hiver

.

hsb de format 35×27 cm, daté 2012. Signé en bas à gauche.

Vendu par la galerie Bellartéa à Biarritz.

Collection privée.

(H.B-871)- L’Église Saint Martin sous la neige à Orthez

.

hsb de format 27×35 cm, daté 2012. Signé en bas à gauche.

Vendu par la galerie Bellartéa à Biarritz.

Ce tableau a la particularité d’être la réplique du tableau exécuté en 2011 (H.B. 867).

À la demande du collectionneur ayant acheté la première version, j’ai (exceptionnellement) accepté de reproduire à l’identique ce même tableau qu’il souhaite avoir dans deux lieux différents.

(H.B-873)- Biarritz – La grande plage – L’Hôtel du palais – L’église orthodoxe

.

hsb de format 28×55 cm, daté 2013.Signé en bas à gauche.

Ce tableau est à Moscou.

À son origine en 1854, il porte le nom de villa Eugénie, prénom de l’épouse de l’empereur Napoléon III.

(H.B-874)- Biarritz – Le Rocher de la Vierge

.

hsb de format 27x35cm, daté 2013. Signé en bas à droite.

À la demande de Napoléon III, le Rocher naturel est percé pour la construction d’un port.

En 1865, sur ce rocher est érigée une statue de la Vierge qui surplombe toute la baie de Biarritz.

Le Rocher de la Vierge est désormais un monument emblématique de la ville de Biarritz.

Au loin se profile la côte espagnole.

(H.B-875)- Orthez – Le Pont vieux

.

hsb de format 27×35 cm, daté 2013.

Collection privée.

Collection privée.

(H.B-877)- Biarritz – Villa Berza

.

hsb de format 27×35 cm, daté 2013.

Collection privée.

(H.B)- 891- Premier regard sur le Maroc

.

Autour d’Oumnass au sud de Marrakech

hsb de format 27×35 cm.

Signé en bas à droite. Daté 2017.

(H.B-892)- Le vieil homme devant son village

.

 Village de La Vallée de L’Ourika ( au Sud de Marrakech )
hsb de format : 22×27 cm. 

Signé en bas à droite. Daté 2017 .

(H.B-895)- Le champs de coquelicots – Marrakech – Maroc

.

Dans La Vallée de l’Ourika – Le Champs de Coquelicots

À l’énoncé de ce nom « L’OURIKA » et sa Vallée au Sud de Marrakech, se réveillent en moi la vision de tous ces paysages rencontrés tout au long de cette route sinueuse et rocailleuse.
D’un côté son  Oued  se faufilant entre les méandres de la Vallée, de l’autre, les flancs déchirés de la  roche de la falaise.
La Vallée de l’Ourika  que je visite  pour la 3ème fois et, où mes yeux ne cessent de s’émerveiller et mon cœur s’ouvrir à tant d’émotions.
Peindre, peindre… ce que je vois. Je voudrais tant écrire ce que je ressens, et surtout savoir exprimer ce qui se dégage de ces paysages si variés en couleurs, si changeants dans leur géométrie, baignés de lumière et aussi d’ombre parfois, qui donne à ceux-ci un relief et un éclat merveilleux pour un passionné de ce qui est beau.
Oui, c’est si beau que je ressens bien qu’il me faudra beaucoup travailler afin de bien saisir la beauté de ce Pays qu’est le Maroc.

Raphaël Toussaint    – Avril 2018  –

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail